SECTEURS D’ACTIVITÉ

La fiabilité de notre système de pontons flottants modulaires, son adaptabilité au besoin, rapidement et sans engins, l’universalité du service rendu font que nous sommes amenés à travailler avec beaucoup de secteurs d’activités différents.

Dans un même mois, nous allons intervenir auprès d’un équipement portuaire pour une extension de places, louer une petite structure à un producteur de cinéma qui à besoin de faire une prise de vue depuis l’eau, rencontrer une équipe BTP qui doit vérifier  un ouvrage autoroutier, apprendre à connaitre un organisateur de festival, équiper un glacier touristique pour une installation d’un point de vente flottant, livrer une série de bases à bateaux à la SNSM, …

Et forcement, cette liste ne peut être exhaustive. Nous sommes confronté très régulièrement à des demandes inattendues, pour lesquelles parfois u n défi est à relever, une première à minima, et on adore ça !

Continuez à imaginer comment on peut vous aider à mieux travailler, à innover, à surprendre !

Secteur portuaire maritime et fluvial

Les secteurs directement liés à la navigation, de plaisance ou professionnelle, en mer comme en rivière, sont très présents dans nos relations commerciales et partenariales.

Nous équipons de nombreux clients avec des quais temporaires, des passerelles, des pontons, des bases à bateaux ou à jetskis … pouvant servir à diverses applications :
Accueil de plaisanciers, débarquement de paquebots, visite de vieux gréements, entretien, aménagement temporaire, protection du matériel, optimisation des secours, …

En milieu fluvial et lacustre, la situation est la même. Pouvoir marcher sur l’eau en toute sécurité est un service qui intéresse de nombreux métiers liés à l’entretien des berges et ouvrages, à l’accueil de plaisanciers, à l’embarquement de passagers, …
Parcourez nos réalisations pour un aperçu plus large de nos solutions.

Secteur secours et militaire

Nous intervenons souvent auprès des forces de sécurité et des forces de l’ordre, corps constitués essentiels à la vie maritime.

Nous travaillons régulièrement avec les Affaires Maritimes, les Gendarmeries, la SNSM et ses différentes antennes, …

Ces professionnels particuliers doivent pouvoir agir n’importe quand, immédiatement, sans défaillance possible. Utilisateurs de semi-rigides performants, ils apprécient nos bases à bateau (et à jetski) pour conserver leur coque et leur moteur hors d’eau, afin d’améliorer l’entretien et les performances… mais aussi pour faciliter et sécuriser la manutention ou l’embarquement de passagers.

Avec la SNSM,  un partenariat de 10 ans nous unit, scellé par la production d’un module EcoSystem® à leur couleur et logo, que l’on utilise sur leurs bases à bateau.

Ces professionnels de la mer à nos côtés sont importants pour éprouver nos solutions dans les pires conditions qui soient. Grâce à leurs retours, nous pouvons en permanence améliorer nos productions et services.

Événementiel sportif

L’événementiel sportif regroupe différents besoins et concepts qui se développent de plus en plus. Les idées ne manquent pas !

Historiquement nous accompagnions les Triathlons, les courses de jets à bras, les compétitions de natations, …
Puis on a eu besoin de nous pour faire franchir un fleuve à des VTTistes, des rivières à des joggers, faire une piste pour les arbitres en Kayak-Polo, concevoir des bases de départ pour Stand Up Paddle, créer un terrain de football sur l’eau …
Récemment, nos pontons et le Rugby ont fait émerger un nouveau sport, le Waterugby, ou pour marquer un essai il est nécessaire de se mouiller…
Et tout dernièrement, nous avons eu à plancher sur un bassin en eau libre pour des compétitions de natations hivernales ou encore concevoir une immense patinoire flottante de 2300 M2…

Pas de limite, ou presque, pour être le partenaire technico-ludique du monde du Sport !

Événementiel culturel

Le secteur de la culture n’est pas en reste dans les besoins et les solutions apportées par nos pontons.

Pour le Patrimoine Maritime, nous sommes très présents sur les rassemblements de vieux gréements comme Escale à  Sête, sur les fêtes nautiques, … Nous débarquons souvent les passagers de bateaux mythiques lors de leurs visites touristiques dans les grands ports (Le Marité, Le Belem, …).

Pour les événements Artistiques, nous permettons des cheminements originaux aux milieux de la Nature et des Oeuvres à la fête du Duits, mais également lors de collaborations avec des artistes, …

Pour les événements musicaux, nous créons des scènes flottantes… Pour le cinéma, des salle de projections flottantes et à ciel ouvert…

Et chaque jour est l’occasion d’une nouvelle idée folle, inédite, originale, géniale…

Technique & BTP

Les chantiers du Bâtiment et des Travaux Publics ont souvent beosin d’un support logistique flottant pour accomplir leur mission.

Ils peuvent être amené à vérifier un ouvrage de type pont, et avoir beosin de monter  un échafaudage au pied d’une pile, au dessus de l’eau…

Quoi de plus simple, efficace, léger et robuste que nos cubes Ecosystem® ? Ils se déploient vite, ne craignent pas les agressions des matières et engins, sont faciles à manutentionner… et disponibles en location !

Nous faisons flotter les pelleteuses, groupes électrogènes et compresseurs. Nous faisons traverser les engins. Nous vous permettons d’échafauder sur l’eau.  Ou encore de vérifier un barrage ou une berge avec une plateforme équipée du matériel nécessaire !

Loisirs & Restauration

Que ce soit pour faire flotter la terrasse d’un restaurant ou d’un bar branché, nos cubes sont parfaits ! Nous mettons rapidement en œuvre une structure flottante, stable, rigide, sécurisée pour recevoir du public. Nous pouvons la recouvrir d’un sol spécifique et l’aménager en fonction des besoins techniques et esthétiques du projet.

Un besoin temporaire pour un mariage ou une soirée de lancement de produit ? Faites même arriver la nouvelle version de cette voiture que tout le monde attend par les flots !

Nous avons les solutions à vos idées les plus folles tout en restant très stricts sur la sécurité et la réglementation en vigueur. Service clefs en main.

Pyrotechnie

Grâce à la stabilité de nos plateformes, à leur capacité de flottabilité, et au caractère ignifugé du plastique, nos pontons sont utilisés par les artificiers pour préparer les tirs de feux d’artifices ou supporter des éléments pyrotechniques pour des spectacles urbains (La Machine Toulouse, par exemple).